Convertible

Notre gamme de fonds convertiblesassocie notre expérience de la gestion obligataire et technique, à notre expertise de la gestion actions au sein d’une gamme s’adressant à tous types d’investisseurs. 

Notre expertise de la gestion des obligations convertibles se porte sur les différentes zones géographiques que sont l’Europe, et le Monde au travers des fonds ouverts, des fonds dédiés et des mandats. Les obligations convertibles constituent une classe d’actifs asymétrique qui permet de profiter de la hausse des actions tout en bénéficiant de la protection du marché obligataire (combinaison de toutes les expertises Schelcher Prince Gestion).

Avec près de 800 millions d’encours, cette expertise historique a su évoluer pour s’adapter au besoin des investisseurs.

Ces fonds « tout-terrain » s’adaptent à de nombreuses configurations de marché et offrent donc à l’investisseur des perspectives de rendement avec une volatilité maîtrisée. Ils cherchent à saisir les opportunités de marché et à protéger le capital en période moins favorable.

Cette expertise de diversification  permet de dynamiser un portefeuille obligataire ou de protéger un portefeuille actions, tout en maîtrisant sa volatilité.

Le processus d’investissement consiste en l’alliage d’une approche macroéconomique (« Top Down ») pour l’allocation entre les classes d’actifs et d’une approche de stock/bond picking (« bottom-up »), pour la sélection de titres. Le processus de gestion est enrichi d’un pilotage du risque global.

 

En complément de cette gamme de fonds, Schelcher Prince Gestion gère également par délégation  Federal Grande Asie 
Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion sont deux sociétés de gestion affiliées à Arkéa Investment Services.
 
 
 

Les fonds convertibles et diversifiés sont au cœur de l’expertise Schelcher Prince Gestion. Nous combinons dans cette gamme notre savoir-faire historique obligataire au dynamisme des marchés actions. Notre objectif est de profiter de la hausse des marchés actions et protéger les actifs en période de baisse.

Hubert Lemoine
Directeur de la gestion