En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser. En savoir plus
Accepter
Refuser
fr en
Absolute Return

L’approche Absolute Return consiste à délivrer un rendement positif quelles que soient les conditions de marchés et indépendamment de tout indice de référence. C’est dans ce cadre que nos gérants vont adapter une stratégie opportuniste en complément de la gestion obligataire traditionnelle sur les différentes classes d’actifs à leur disposition : obligations (Investment Grade et High Yield), taux, devises et actions sur toutes les zones géographiques.

La gestion Absolute Return représente près de 1,3 milliard d’euros d’encours au sein de notre société.

Cette approche a pour principale caractéristique de générer une faible volatilité de ses performances par rapport à d’autres approches plus classiques. En effet, soucieux d’obtenir des rendements positifs à moyen et long terme, nos gérants adaptent constamment leur stratégie d’allocation d’actifs selon l’évolution des marchés.

L’approche Absolute Return croise notre expertise obligataire historique avec une approche crédit opportuniste. Les marges d’allocation et le niveau de diversification des actifs s’adaptent aux niveaux de risque de chaque fonds de la gamme.

Notre ambition avec notre gamme Absolute Return est d’offrir des fonds à performance positive quelles que soient les conditions de marché, grâce à une gestion multi-assets diversifiée et flexible.

 

 

 

Fabien Labrousse
Gérant Multi-stratégies