By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies, which may be used to compile statistics and offer you products and services that may be interest to you. En savoir plus
Accept
Refuse
SCHELCHER PRINCE GESTION ET LA DETTE PRIVÉE : UN SAVOIR-FAIRE RECONNU PAR LE FONDS EUROPÉEN D'INVESTISSEMENT
20 September 2019

Le Fonds européen d’investissement (FEI) investit dans le compartiment PME de SP EuroCréances 2018, un fonds de dette privée visant des crédits, de premier rang assortis de garanties, accordés à des PME françaises et gérés par notre équipe dette privée.


Il s’agit de l’un des tout premiers investissements, et le deuxième en France, réalisé par le Fonds européen d’investissement dans le cadre du programme « Crédit privé dédié aux PME », le nouveau programme d’investissement pour les fonds de dette qui combine des ressources du FEI et du Plan d’investissement pour l’Europe (ou Plan Juncker), pour un montant de 1 milliard d’EUR.

Le programme « Crédit privé dédié aux PME » a pour objectif d’encourager l’investissement institutionnel privé à l’appui de solutions de financement sur mesure davantage axées sur le marché pour les PME et les entreprises de taille intermédiaire européennes. SP EuroCréances 2018 promeut une approche paneuropéenne de l’investissement en ciblant les PME dans différents États membres de l’UE (Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas).

Le fonds s’adresse à une base internationale d’investisseurs, centrée sur la France et l’Europe de l’Ouest. Avec un investissement de 40 millions d’EUR, le FEI soutient la stratégie de Schelcher Prince Gestion qui vise à financer des PME dans le cadre d’une approche d’investissement sûre.

 

Lire le communiqué de presse